Bonjour ,
La Mairie de Montelier a entreprit de construire un nouveau local. Les travaux ont débuté post confinement.
Nous allons donc déménager de l'autre côté de la route de Valence, au côté du foot début d'année prochaine.
Ce déménagement était prévu depuis quelques temps, vu que le local actuel va être démoli, pour faire place à différents logements.
Vous avez surement du entendre parler ou lire dans le dauphine le mécontentement du bureau. Voici quelques explications :
En juillet 2019, la Mairie fixe une réunion pour trouver un accord sur les plans du futur local , le nombre de jeux, l'emplacement....
A l'issu de cette réunion un accord est trouvé pour un local de +/- 100m² ,32 jeux, éclairage, buvette couverte, arbres...
Ce qui satisfait tout le monde.
Depuis juillet 19 jusqu'au début des travaux nous n'avons eu aucune nouvelle de la Mairie.
Nous découvrons le début des travaux en venant au stade.
Les travaux ont débuté sans aucun affichage réglementaire (sur chantier ou en mairie), sans aucun plan mise à jour, sans aucune communication.
Après quelques visites de chantiers, quelques questions posées aux ouvriers nous apprenons que le local est diminué de +/- 40m² .
Afin d'en connaitre les raisons et pour manifester notre mécontentement, nous demandons de rencontrer le Maire. La réunion est prévu le 06/07/20.
Lors de cette réunion la Mairie n'est pas en mesure de nous fournir un plan, et nous informe d'un problème de budget, d'où la diminution du local.
Dans le Dauphine Libéré du 07/07/2020, parait un article intitulé "Bientôt un nouveau terrain de pétanque". Dans cet article est écrit " le club de la Pétanque des Amis va bénéficier d'un local de 80m² " , "Ce local plus spacieux".
Quand on connait les dimensions actuelles +/- 110m², et ce qui est en construction 62m², nous ne comprenons pas ou est le local annoncé par le Dauphiné ?!
Nous prenons alors contacte avec le Dauphiné afin de pouvoir contre dire cet article, exprimer notre mécontentement et rétablir un semblant de vérité.
La journaliste nous a entendu, à visiter les anciens et future locaux et à contacter la Mairie.
L' article est paru ce jour dans le Dauphiné Libéré et vous le trouverez en pièce jointe.
Notre mécontentement ne porte pas sur le déménagement, l'emplacement ou encore le nombre de jeux.
Mais sur le manque totale de communication de la mairie sur tout les plans.
Nous avons l'impression que la Mairie se désintéresse de notre club, de la vie et du fonctionnement de celui ci …
Merci à tous.
Lucie